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LES QUATRE VOIES PRINCIPALES À L'OUVERTURE SPIRITUELLE

Le but à atteindre est le même pour tous, mais les voies pour y arriver sont multiples et ne conviennent pas à tous.

Pour certains, la méditation assise est une source intarissable de bien-être, pour d’autre, elle accentue la sensation de stress ou de sommeil, pour d’autres encore, s’imposer une routine quotidienne est un véritable supplice.

Heureusement, l’éventail des techniques que nous avons expérimentées, ainsi que notre capacité à décoder les personnalités et les états de conscience peuvent grandement vous aider, vous aussi, à trouver VOTRE chemin vers un état centré et équilibré, et même vers l’ultime Réalisation.

  1. ACTION : Les personnes plus actives choisiront d’instinct une approche basée sur l’action.  Conserver l’attention et la présence dans l’action, et oeuvrer sans avoir toujours en tête un but de profit intéressé (karma yoga).
  2. ÉMOTION : Les personnes ayant une natures plus sensibles seront hautement inspirées par une approche basée sur la puissance de l’amour, l’accueil, les soins de guérison, l’ouverture du cœur, le channeling, les rituels, les prières, les chants spirituels et les mantras, la dévotion à la Source Créatrice, ainsi que la transmutation des émotions en amour inconditionnel (Bhakti Yoga).
  3. MAÎTRISE : D’autres encore préfèreront un yoga royal qui travaille sur les 5 corps (physique, vital, mental, intellectuel, spirituel). À l’aide d’une discipline régulière, le but est d’intégrer la force de vie (prana) à travers nos 5 corps, de maîtriser les fluctuations de la pensée, et de transformer notre énergie mentale et physique en énergie spirituelle (Raja Yoga, Ashtanga yoga, Kriya yoga).
  4. UNITÉ : Cette voie demande de grandes capacités intellectuelles et une énorme volonté. Lorsque les leçons des autres voies sont intégrées (désintéressement, amour, force du corps et de l’esprit), l’Être peut investiguer sa propre nature et se connecter à toute chose. Ayant atteint le pouvoir d’absorption et celui d’éprouver l’unité avec tout et tous, l’ignorance et le sentiment de séparation sont dissous. C’est le yoga de la vérité, le yoga de la sagesse toute connaissante (Jnana Yoga).

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